Tops et Flops de la semaine

– le comic-book que j’ai detesté cette semaine, alors que tout le monde semble l’adorer, ce qui me semble hallucinant alors qu’il ne se passe rien dans ce comics, non mais sérieux la moitié de l’épisode est centré sur Barton qui s’inquiète pour un clébard !!!! moi je vous le dis c’est ce type de comics qui tue les comics (hein comment ça les titres à rallonge c’est super énervant ?! ) : Hawkeye 1 par Matt Fraction et David Daja. Pour être totalement honnête je n’ai pas totalement  détesté ce numéro mais je ne comprends pas pourquoi autant de gens l’ont apprécié ! Porté uniquement par la caractérisation du personnage, parfois attachant parfois encore tête à claque, on ressent tout de même la même impression de vide à la lecture qu’avec les autres titres de Matt Fraction. L’action est quasi-absente, ce qui à mon sens est quand même un bon gros gaspillage des talents de David Aja. Je suis désolé mais quand on a un dessinateur de ce calibre, on ne lui fait dessiner la vie très normale de Clint Barton lorsqu’il n’est pas en costume (oui c’est le pitch de ce premier épisode)…

– le comic-book à côté de la plaque cette semaine : Deadpool kills the Marvel Universe par Cullen Bunn & Dalibor Talajic. Je me suis pris ce numéro en espérant avoir une bonne dose de délire concentré en 22 pages dégoulinantes de sang, de tripes et de Deadpool faisant des blagues de mauvais goût. En gros je m’attendais à un bouquin bien fun et pas prise de tête, ce qui est normal avec un titre intitulé Deadpool kills the Marvel universe. A la place on a un Deadpool qui tue des persos du marvel universe en étant pas drôle du tout et un scénariste qui essaye de poser les bases d’une explication au pourquoi le perso dézingue tous ces gens. Perso j’aurai préféré que tout parte d’un accident, à savoir Deadpool qui bute sans faire exprès un poids lourd du marvel universe, et du coup tout le monde veut lui faire la peau et on passerait toute la mini dans le sang, des pièges et des stratégies de malade juste pour voir Deadpool dessouder du gentil en batterie, mais bon je suis pas scénariste…

les comic-books à ne pas manquer, encore plus que d’habitude parce qu’il ne faut pas les manquer en général tellement c’est bon, Animal Man et Swamp Thing par Jeff Lemire et Scott Snyder au scénario et Steve Pugh et Marco Rudy au dessin. Cette semaine débutait le grand crossover entre les deux titres et la bataille finale contre le Rot, avec la découverte du RotWorld sauf qu’une fois à l’intérieur de ce monde, les deux personnages vont avoir pas mal de mauvaises surprises. On s’attendait à du bon et le résultat fut encore meilleur. Si vous ne lisez pas en VO, c’est pour ça que je spoile pas la fin qui est juste énorme, ce sera en VF dans quelques mois !

                                        

Inutile de dire que cette couverture partagée est aussi la couverture de la semaine ! avec pas loin derrière celle d’AvX par Jim Cheung. Comme vous le savez je ne lis pas AvX, mais je trouve que Jim Cheung fait un très bon boulot sur les couvertures depuis le début, en espérant qu’on le reverra sur des pages intérieures très bientôt.

Tiens en parlant d’AvX : la scène la plus conne de la semaine (voire du mois, voire de l’année tellement c’est con) :

Même en ne lisant pas le crossover, je n’ai pas pu rater ce moment d’anthologie qui a scotché tout le monde par …comment dire ça poliment : mauvaise gestion ? oui c’est assez poli. Disons que c’est censé être un moment dramatique entre le Wakanda en ruine et la fin du mariage entre Black Panther et Storm et on finit la page en rigolant tellement la scène est grotesque ! beau boulot les gars !

le comic-book que personne ne lit à part 3 ou 4 personnes en France (dont moi) et qui est pourtant super bien : Super Dinosaur 12 par Robert Kirkman et Jason Howard. Je viens de voir le Top 300 des ventes et apparemment le titre s’enfonce de mois en mois avec des ventes microscopiques, ce qui est vraiment dommage étant donné la qualité du bouquin : c’est fun à lire, pas prise de tête, bourré d’idées, d ‘action et on s’attache très vite à tous les personnages. Donnez sa chance au titre !!!!

– la scène « je me la pète parce que je suis Superman et que je peux tout faire, y compris des trucs cool comme lire tous les livres de médecine jamais écrits en moins de 15 secondes,  même si mes scénaristes ont tendance à l’oublier en permanence » : Action Comics par Grant Morrison et une pelletée de dessinateurs et d’encreurs mais il me semble que la scène en question est signée Cafu.

A propos Sam 1860 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

3 Comments

  1. Pas encore lu les Swamp Thing et Animal Man, mais je m’impatiente !!
    Ca à l’air du lourd !

    J’ai laché Action Comics faut d’argent (et de temps accessoirement), mais cette scène à l’air marrante. C’est vrai qu’on voit pas Superman faire ce genre de truc souvent xD 

  2. Non seulement ils annulent le mariage en 5 cases mais en plus c’est le dos tourné au milieu d’une ville en ruines, c’est encore pire que ce que je pensais…

  3. Je ne connais pas ces persos, mais heu… waouh, le vent qu’il lui colle dans la tronche, ça semble improbable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.