ComixWeekly #111

Green Lantern 0

Mr Honey Bunny, KingEd et Sam vont m’accompagner pendant cette heure de reviews des comics sortis cette semaine avec au programme un gros débat sur le numéro le plus attendu chez DC : le Green Lantern #0. Les avis divergent et le ton monte car cet épisode est très loin de faire l’unanimité chez nous. Bien sûr, on traitera aussi de quelques uns des autres #0 sortis cette semaine sans oublier les nouveautés indé, Marvel et les TPB.

Une réaction, une question ou encore une suggestion ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire ou à envoyer un mail via le formulaire de contact. Just listen to it 😉

Play

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

Green Lantern 0Detective Comics 001:54 – Le focus de la semaine
Green Lantern #0

17:56 – DC
Detective Comics #0 / Action Comics #0
Green Arrow #0

27:09 – Indé
Hypernaturals #3
Bloodshot #3

31:31 – Marvel
Punisher #15
Earth 2 0Hawkeye 2Ultimate Comics Spider-Man #14

Amazing Spider-Man #693 / Hawkeye #2

40:10 – DC
Phantom Stranger #0 / Animal Man #0
Swamp Thing #0 / Stromwatch #0
Worlds’ Finest #0 / Earth 2 #0

59:07 – TPB

 

A propos Steve 1086 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

7 Comments

  1. Moi j’ai apprécié JL#0. Ouai c’est pas mal cliché mais c’est très bien écrit donc ça passe très bien.
    Ensuite j’avais aussi très peur qu’on fasse de Bazz un méchant (vu les différents aperçu qu’on en avait eu) et en fait pas du tout, c’est juste une victime d’un malentendu à l’échelle cosmique qui le fout dans un beau bordel. :p
    Et puis même si c’est cliché, proposer un héros Arabe ça n’a rien de facile non plus aux US (cf Nightrunner) et je pense qu’il fallait obligatoirement passer par certains poncifs (11 septembre) pour qu’il soit crédible. Et on passe très vite dessus de tout façon avec un ton juste. 
    Ah et le fait qu’il ai un gun sur la couverture aussi me parait très simple à comprendre du fait que Bazz n’ai pas encore été formé à l’anneau et à la vue des événements dans l’univers GL.
    Enfin voila, j’ai trouvé le personnage très intéressant et j’ai hâte de voir ce que ça va donner.

     
    Par contre Worlds Finest j’ai trouvé ça vraiment pas terrible (surtout la toute fin hyper facile). Désolé KingEd. :p

    • Mdr !!! Bonjour le fail ! Ça m’apprendra à vouloir parler de trucs qui ne sont pas du tout ma culture 😀
      [Mode fourbe ON] Non mais en fait, je l’avais fait exprès pour voir si des gens allaient me corriger… [mode fourbe OFF]

      Merci Sis-ed d’avoir corrigé cette honteuse erreur de ma part. Tu gagnes un No-Prize 😉

  2. En cours d’écoute !

    Pour GL #0, totalement d’accord avec King Ed et avec ce que dis The Guest plus haut. Je trouve aussi que c’est malgré tout assez osé d’attaquer un personnage aussi sujet à polémique dans une série qui fait partie des fers de lance de DC. Je pense qu’au contraire, même si ça passe par plein de cliché abusé, ça va tout de même dans le bon sens. Tout dépendra maintenant la tournure que prendra le personnage. Mais un arabe qui se la joue fast & furious, c’est toujours mieux qu’un arabe qui se la joue vraiment terroriste. Pour moi, le travers, ça aurait été justement ça… Qu’il soit tombé dans une organisation terroriste pour de vrai.

    Pour les who’s who, j’avais déjà remarqué ça avec les « sketch » auquel on avait eu droit dans les TPB de Justice League et autres. Perso, ça ne me choque pas outre-mesure, même si je comprend les arguments de Steve. M’est avis qu’ils en reviendront… Mais bon, ce n’est sans doute pas si dramatique que ça ^^

     

  3. Eh bien pour une fois je suis assez d’accord avec vous.
    Coup de coeur pour le « Punisher » (et pourtant je deteste cette série)
    Et poubelle pour « First X-Men » … je n’ai pas tenu jusqu’au bout.
    Le « Hawkeye » aurait pu valoir un beau coup de coeur, mais hélas cet espèce de mauvais français m’a gâché le plaisir.

    Je ne partage pas totalement votre enthousiasme sur le « Detective Comics 0 », c’est bien écrit mais un peu trop attendu.

    Et attaquons le plat de résistance, le « GL 0 » . Comme vous, j’ai un peu braillé devant l’accumulation de cliché, mais contrairement ce qui est sous-entendu, je ne pense pas que ce soit de l’ignorance de la part de Johns, mais plus un manque d’inspiration.
    Il lui fallait créer un personnage en colére, avec un sentiment de persecution et d’injustice. DOublé à ca le besoin d’imposer une minorité visible et on sort une histoire cousue de fil blanc.
    Moi ce qui m’intrigue plus dans cette histoire, c’est le message lancé par l’anneau quand il choisit Baz. Je me demande si cela aura une influence plus tard.

    En tout cas épisode bien sympa ! Merci à tous !

  4. Pour Detective Comics, super coup de coeur pour moi aussi ! J’étais plutôt enchanté du boulot de Hurwitz qui montre encore une fois qu’il en a dans le ventre ! La symbolique était très forte et perso, je n’ai pas vu la chute arriver en ce qui me concerne.

    Pour Action Comics, pas tant emballé que vous. C’est conventionnel. Sympa mais ça reste encore un peu trop classique à mon gout. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.