WeeklyNews #9

Comme chaque semaine, KingEd, Sam et moi commentons l’actualité dans l’univers étendu des comics et cette fois-ci nous allons plus particulièrement nous intéresser aux chiffres de ventes du mois d’août ainsi qu’à la progression effectuée par DC entre avant et après le relaunch. On parlera aussi des nouveaux teasers Marvel NOW!, des annonces faites lors de la Baltimore Comic Con, du nouveau projet Wonder Woman sur la CW, de Lobo au cinéma et de bien d’autres choses encore.

Comme toujours, n’hésitez pas à nous faire part de vos réactions sur ces différents sujets dans les commentaires ou par le formulaire de contact.

Play

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

A propos Steve 1210 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

5 Comments

  1. Toujours pas un mot sur le lcf même en réponse à mon mail, c’est si chaud que ça ? Même du côté de l’orga pas de détails sur le pourquoi du comment.

    Sinon vraiment sympa le dossier sur l’évolution des ventes suite au relaunch j’espère que ça va durer pour dc même si la fin d’année risque d’être compliquée à faire face au marvel now. Quand on voit combien vend avx on peut largement estimer qu’un titre comme uncanny avengers fera plus du double pour son numéro 1.

    • Pour répondre à ton interrogation sur le LCF, nous ne pouvons pas en dire en plus pour le moment et même si nous avions les infos en off, tu comprends qu’il serait mal venu de notre part que nous annoncions quoi que soit avant d’avoir le feu vert officiel. C’est un principe important à mes yeux et auquel je refuse de déroger même pour faire un peu de buzz. Je sais bien que les festivaliers se posent beaucoup de questions mais les réponses arriveront bientôt.

      Effectivement, DC va avoir fort à faire pour cette fin d’année mais ils ont quand même bien préparé le coup : les prochains crossover Batman et Green Lantern qui devraient emporter facilement l’adhésion du public face à la déferlante de gros coup chez Marvel. Pour ma part, j’ai hâte de voir cette bagarre entre les deux car ceux qui sortiront vainqueurs au final seront bel et bien les lecteurs face à un tel choix.

  2. Merci pour ta réponse. Loin de moi l’idée de vouloir que vous abous abordiez un sujet uniquement pour faire le buzz. Mais étant donné votre partenariat de l’an passé et vos annonces régulières sur le festival, je m’étonnais simplement que vous n’ayez même pas mentionné cette annulation.
    Et de l’autre côté j’assaye de prendre mes infos sur la page facebook du festival puisque cette année j’avais tout prévu pour venir en posant des congés et envisageant même de me proposer pour une journée en aide bénévole. J’espèrait seulement avoir des infos un tout petit peu plus précises pour pouvoir éventuellement m’organiser autrement.
     
    Comme tu le dis cette fin d’année s’annonce intéressante pour le lecteur. Ce marvel now ne pourra que relever le niveau après avx et fear itself. En face dc va pouvoir s’appuyer sur une première année réussie avec des events dans deux de ses franchises majeures avec peut être une apothéose un peu plus tard avec trinity war. En tous cas c’est plutôt excitant et si en ce moment j’ai clairement un penchant pour dc je parie plus sur la place de numéro 1 pour marvel au moins jusqu’à la fin de l’année. 

  3. Merci pour le décorticage des chiffres, je suis certainement pas le seul, mais je me posais justement des questions au sujet du relaunch et de son impact ! Ce fut ma foi fort plaisant toutes ces infos pour se faire une idée ! Et même si effectivement, je suis toujours largué coté Marvel, je ne peux qu’appuyer ce que vous concluez : l’avenir risque d’être radieux pour les lecteurs ! En espérant que la qualité continue de primer sur la quantité !

    Pour le reste, toujours tout plein d’infos et de belle news croustillante sur quelques petits détails sur la continuité DC (et Marvel) que je n’avais pas lu/vu ailleurs !

    Et de rien pour le reste, et (encore une fois, je radote) c’est sans souci que je verserais un peu d’argent pour des gens qui donnent du leur, de façon totalement bénévole, pour des gens comme moi qui ne font qu’attendre que les infos et les reviews de comics leur tombent dessus (bon j’en écris un peu aussi mais je manque d’une tribune genre MediaComics pour m’exprimer pleinement. Non, ceci n’est pas un taunt ! :p) ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.