ComixWeekly #141

Jupiter"s Legacy 1

Cette semaine c’est la sortie tant attendue du dernier projet de Mark Millar en tandem avec Frank Quitely, Jupiter’s Legacy. Est-ce le début d’une grande série ou un énorme crash ? Du côté de Marvel, nous parlerons des séries de Hickman, Remender et Bendis, Avengers et X-Men, alors que chez DC, ce sont Batman Inc. et la Justice League Dark qui retiendront notre attention. Enfin, pour conclure l’émission, le tour des nouveaux TPB de la semaine et un message sur le Uncanny X-Men .

Une réaction, une question ou encore une suggestion ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire ou à envoyer un mail via le formulaire de contact. Just listen to it 😉

Play

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

Jupiter"s Legacy 1Uncanny X-Men 501:22 – indé
Jupiter’s Legacy #1
Hellheim #2
Moth City #1

20:29 – Marvel
Uncanny X-Men #5 / New Avengers #5
Avengers #10 / Uncanny Avengers #7
Guardians of the Galaxy #2
Batman Incorporated 10Uncanny Avengers 7

45:39 – DC
Batman Incorporated #10
Justice League Dark #19
All-Star Western #19

56:14 – TPB & GN

A propos Steve 1167 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

4 Comments

  1. Je vous rejoins totalement sur Uncanny Avengers #7, enfin Rick Remender s’est réveillé ! C’est épique et soap à la fois, j’aime beaucoup la façon dont il dépeint les différentes relations entre les personnages, la scène entre Wanda et Simon est très touchante je trouve, et surtout l’angle d’attaque choisit sur Janet est assez bien trouvé, ça déplaira peut-être à certains vieux fans du personnages mais après ce qu’elle a vécu c’est tout-à-fait logique que son côté carpe diem soit surboosté de la sorte. J’ai vraiment hâte de voir ce qu’il nous réserve également avec la menace, et on peut souhaiter la bienvenue aux Apocalypse Twins dans le grand club des enfants qui sont passés de bébé à ado très vite de manière artificielle (comme deux enfants sur trois de super-héros quoi). Pour les dessins je trouve que Daniel Acuna s’est surpassé ici, par le passé son trait n’était pas toujours adapté aux super-héros mainstream mais là c’est de toute beauté, que ce soit dans l’espace comme vous l’évoquez et sur Terre, notamment la scène entre Wanda et Simon qui gagne en intensité grâce aux dessins je trouve.
     
    Avengers #10 m’a enfin fait comprendre un truc : en fait Marvel aurait dû donner un autre nom à cette série, quelque chose comme Avengers Universe, ou Marvel Universe, enfin un titre qui irait mieux avec ce concept d’Avengers qui sont composés de membres cosmiques un peu obscur et qui combattent des menaces d’envergure  pandimensionnelle. Ou alors peut-être faudrait-il changer de scénariste sur Avengers Assemble et son casting all-star pour que le titre gagne en envergure. L’histoire en elle-même est intéressante, je suis très intéressé par tout ce que met en place Hickman avec les Builders. Mais qu’on aime ou pas le scénario, il faudrait être mauvaise langue pour dire du mal de la partie graphique qui est superbe, Deodato j’aime bien d’habitude sans en être dingue et là j’ai trouvé ça superbe, la colo y est pour beaucoup. De manière général je trouve que graphiquement la série fait un sans-faute avec des fill-in de super-luxe en attendant le retour de Jerome Opena, les artistes sont tous bons voir très bons pour l’instant !
     
    Guardians of the Galaxy #2 est très sympathique, rien à redire sur la partie graphique Steve McNiven comme Sara Picelli défoncent, pour le scénario on ne va pas crier au génie mais les choses qui sont mises en place dans le concile des rois cosmiques sont intéressantes, même si je me gausse encore plus devant les Spartoi qui d’un coup semblent avoir toujours été dans la cour des grands, et puis cet isolement de la Terre est quand même bien cocasse aussi quand on sait que les autres scénaristes qui utilisent des extra-terrestres n’en prendront sans doute pas compte.
     
    Uncanny X-Men #5 : Superbe partie graphique par Frazer Irving, c’est juste incroyable ! Pour le scénario je serai un peu moins enthousiaste que vous, ça raconte quand même un peu rien, il aurait pus se passer ce qui se passe à la fin directement à la fin du précédent numéro.
     
    Faute de temps j’avais mis New Avengers et Jupiter’s Legacy de côté, mais vous m’avez bien donné envie de lire ça au plus vite ! Au final ce mois-ci seul Uncanny Avengers se démarque vraiment pour le scénario (mais le reste est loin d’être mauvais), mais toutes ces séries explosent leur grand-mère niveau dessin !

    • Ce qui est ironique c’est que c’est justement la dimension soap dans Uncanny Avengers qui m’a gonflé ! à ce niveau Alexx a flirté avec à peu près toutes les femmes de l’équipe, le truc Wanda/Simon est vieux comme le monde et j’espère que Remender ne va pas y revenir !je me souviens que c’était déjà prééminent à l’époque de Busiek, je préfererais qu’on avance plutôt que de regarder en permanence dans le rétro

      • Pour le coup le flirt Alex/Janet ne va que dans un sens, ça ne m’étonnerait pas qu’elle drague ses autres collègues la gourgandine. Wanda/Simon c’est vieux comme le monde mais la scène reste touchante je trouve.
        J’ai rattrapé mon retard et j’ai beaucoup aimé Jupiter’s Legacy, sans être autant subjugué que vous par le scénario ça commence bien, et on retrouve quand même un peu la patte Millar dans la violence lors du combat contre le méchant je trouve, entre ce qui se passe dans sa tête et la façon dont les héros s’acharnent sur son corps. Niveau dessins Quitely est plus que bon !
        Pour New Avengers #5 j’ai pas vraiment été convaincu là par contre…

  2. Salut, toujours aussi sympa comme postcast .
    Uncanny Avengers , je n’ai  pas du tout accroché au début : les apocalyspe twins : je les connais pas alors …
    quand au marivaudage à outrance , c’est bien quand c’est bien écrit . Ca se laisse lire mais  sans plus pour l’instant
    Avengers de Hickman : j’ai arrêté après le Deus ex Machina ridicule du premier arc ( la A team qui se fait sauver par une zzzz team ) et je pense que son run ne va pas faire d’étincelle ! Bref c’est pas ma came !
    jupiter’s legacy : les enfants de Superman et Wonder Woman sont des icons de téléréalité et de la press people .
    C’est pas mal écrit ,on dirait qu’il a fait un effort sur les dialogues parce que c’est Quitely qui dessine ( et qui est l’argument majeur de vente du titre pour moi) . et ce cliff de OUF ! Elle fait une OVERDOSE : un truc de dingue …pour un titre Vertigo ! Mon dieu quel suspense !!!
    age of Ultron : heureusement qu’il y a la voiture volante de Nick Fury pour relever le niveau 😉
    J’ai bien aimé le Batman inc mais il aurait mérité de s’étaler sur 2 numéros tant il est dense .
    gardian of the G : je lis déjà les X-men de Bendis , C’est déjà pas mal ….
    sinon apparament , vous n’avez pas lu le  » Fury my war gone by » 11 avec Barracuda dont la fin est hyper hardcore:
    J’avais vraiment des sentiments partagés à la fin de ce comics. normalement Fury devrait tuer big B dans le prochain
    mais comme il est encore vivant dans le présent ça veut dire qu’il ne l’a pas fait .
    tout ceci n’est que mon avis à moi que partage , bien sur .
     
     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.