ComixWeekly #144

Comme chaque semaine, nous passons en revue les nouvelles sorties comics VO. Si l’on trouve de grosses sorties chez Marvel avec Age of Ultron ou Nova mais aussi en indé avec Fatale ou du Richard Corben sur l’adaptation de la Chute de la Maison Usher, DC est à la traîne avec seulement trois titres qui ont retenu notre attention. Bien sûr, vous retrouverez également notre partie sur les comics digitaux avec des produits MonkeyBrain Comics et Thrillbent mais aussi les nouveaux TPB de la semaine.

Une réaction, une question ou encore une suggestion ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire ou à envoyer un mail via le formulaire de contact. Just listen to it 😉

Play

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

01:36 – Marvel
Age of Ultron #8 / Nova #4
Wolverine & the X-Men #29 / Iron Man #10
FF #7

37:08 – Digital

42:50 – indé
Fatale #14
Edgar Allan Poe’s The Fall of the House of Usher #1
Non-Humans #3

59:35 – DC
Red Hood & the Outlaws #20
Catwoman #20 / Wonder Woman #10

69:21 – TPB & GN

A propos Steve 1167 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

3 Comments

  1. Je continue à trouver Age of Ultron assez sympathique malgré le fait que ça n’avance pas assez vite, je pense que la nullité (y a pas d’autres mots :p) des derniers events profite à celui-ci, on est habitué à tellement pire que là du coup ça paraît potable…
     
    Nova est toujours aussi sympatoche à lire, très convenu mais efficace, et j’aime beaucoup l’ambiguïté qui est instaurée sur le père Alexander. Dommage que Loeb et McGuinness partent bientôt car ils sont plutôt inspirés.
     
    Vu l’avis positif de Bruno sur Iron Man #9 et tout le teasing sur cet arc j’ai redonné sa chance à la série et… ben bof, ça se laisse lire mais c’est toujours pas incroyable, je dirais chek it moins, à lire si on aime le perso et/ou si on a un peu d’argent et de temps en rab. Flo avance ce qui m’a un peu gêné aussi : on ne sait pas trop sur quel pied danser avec le ton de l’arc, ça se veut un peu humoristique/parodique avec les mafieux aliens mais Kieron Gillen est moins efficace que lorsqu’il écrit Kid Loki. Chronologie floue de Marvel oblige, on ne sait pas exactement quand ça se passe, il y a une quarantaine d’années vu que c’est durant la grossesse de la mère Stark, mais du coup c’est un peu maladroit je pense d’y inclure Thunderbolt Ross qui fait ici à peine plus jeune que son âge actuel (et puis ce côté « tout le monde se connaissait déjà avant » ça commence à me gaver). Reste les dessins d’Eaglesham à qui la colorisation (et peut-être l’encrage) ne rend(ent) pas honneur.
     
    FF #7 est par contre dans la droite continuité des numéros précédents, un véritable plaisir pour les yeux et l’esprit. Par contre je me demande un peu ce que fait Blastaar du côté du Wizzard puisqu’il ne semble pas être contrôlé mentalement.

    • Ah et j’oubliais : merci Jean-Lau pour cette référence à cette géniale chanson des VRP, je me sens moins seul puisque j’y pense aussi dès que je lis le nom de Ramon Perez !

  2. Alors avec un petit peu de retard j’y vais moi aussi de ma petite review avec un titre par categories.
    Coup de coeur: ah bah euh… Aucun cette semaine en fait… (Ca commence bien)
     
    Buy: Star Wars Darth Vader and the 9nth Assassin- Une tres bonne surprise avec ce second numero encore meilleur que le premier. Une histoire sous fond de complot qui avance, des dessins superbes, des couleurs qui rendent super biens avec le papier de bonne qualite de DH. Ca aura pu etre mon coup de coeur, mais ca se lit un peu trop rapidement a mon gout.
     
    Check-it: Ultimate Comics Spider-Man 23- Une ambiance tres « Young Avengers »- c’est jeun’s, un scenar’ facon serie tele. Des dessins supers comme souvent avec Marquez. J’irai voir le 24.
     
    Pass: DC pour (presque) l’ensemble de son oeuvre cette semaine.
     
     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.