ComixWeekly #145

Green Lantern 20

Au sommaire du ComixWeekly de cette semaine, nous parlons de LA grosse sortie : le Green Lantern qui signe le départ de Geoff Johns de la franchise qu’il chapeaute depuis neuf ans. Nous parlerons aussi de la nouveauté DC de la semaine, The Green Team, avant de passer à notre partie indé avec deux autres nouveautés Half Past Danger et The Bounce, deux projets que nous attendions depuis un moment. Enfin, nous terminerons avec les grosses sorties Marvel et les TPB de la semaine.

Une réaction, une question ou encore une suggestion ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire ou à envoyer un mail via le formulaire de contact. Just listen to it 😉

Play

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

01:44 – DC
Green Lantern #20 / Red Lanterns #20
The Green Team #1 / Aquaman #20
Justice League #20

36:36 – Digital

38:54 – indé
Half Past Danger #1
The Bounce #1

47:51 – Marvel
Daredevil #26 / Superior Spider-Man #10
Uncanny Avengers #8AU / A+X #8

62:33 – TPB & GN

A propos Steve 1125 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

2 Comments

  1. Je dédicace le plaisir que j’ai eu à lire le Green Lantern 20 à Comixity, mais surtout à toi Steve qui as travers ton enthousiasme des début de comixity m’a fait acheter mon premier TPB de green lantern.
    Une fin comme j’ai toujours voulut en lire sur les Xmen, Nova…
    Tout simplement la claque ! à lire et relire.

  2. Merci pour ce podcast court mais efficace !
     
    Je suis un peu du même avis que vous sur Uncanny Avengers #8 AU, sympathique à lire, bien écrit et dessiné, il a le mérite d’être un tie-in intéressant à Age of Ultron tout en étant parfaitement intégrer à l’arc en cours sur la série, pas indispensable pour l’event mais instructif pour la caractérisation des antagonistes actuels des Vengeurs mutants, un Buy pour moi.
     
    Je suis un peu étonné qu’aucun d’entre vous n’ait commenté les deux autres grosses sorties Marvel de la semaine :
     
    Tout d’abord Avengers #12 qui voit Hickman raccrocher les wagons avec l’intrigue lancé dans le premier arc. Une histoire classique et sympa à lire (comprendre : accessible à tout le monde :p) et des dessins d’un Deodato encore une fois inspiré. Pas un immanquable, un Check it si vous êtes un peu limite niveau budget, mais Buy si vous suivez avec assiduité la série.
     
    Enfin on a la série 100% de la semaine en l’objet d’Uncanny X-Men #6, sublimement mis en page par Frazer Irvin et écrit en cinq minutes douche comprise par Bendis. Intrigue quasi-inexistante avec encore un nouveau mutant inutile et un lancement de nouveau sub-plot qu’on espère plus consistant que le précédent sur Magneto (ah mais non, ça devait même être plus ou moins le plot principal ça !…)… Mais par le Père de Tout que c’est beau ! Un méga-Buy pour les dessins, un Check it super-moins pour le scénario…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.