Comixity episode #81

Jack Kirby chez DC Comics

Kamandi 1

Kamandi 1Pour ce 81ème Comixity, nous vous avons gâté : une  émission de trois heures, une très grosse sélection de titres de tous éditeurs et une séquence bibliothèque sur le le King.

Vous retrouverez entre autres la suite et nouveau démarrage de BPRD chez Delcourt, les traductions très courtes de Panini avec Avengers Endless Wartime ou Thor Season One ainsi que Thanos Rising et leurs omnibus du mois, un très beau livre sur Spider-Man sorti chez Hors Collection et enfin du Jason Aaron, Paul Pope et Brian K. Vaughan chez Urban.

Pour finir ce podcast, notre bibliothèque du mois reviendra sur la sortie chez Urban du premier tome de Kamandi et par extension le passage de Jack the King Kirby chez DC durant les années 70.

Comme toujours, n’hésitez pas à partager cette émission et à nous donner votre avis dans les commentaires ou encore en nous envoyant un mail à l’adresse podcast@comixity.fr ou via le formulaire de contact. Bonne écoute.

Play

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

02:04 – Delcourt
BPRD : Enfer sur Terre tome 1
Scène de Crime

16:53 – Panini Comics
Avengers Endless Wartime /Uncanny Avengers n°5
Age of Ultron n°2 / Marvel Universe n°1
Thor Season One / X-Men n°4
X-Men Universe n°4 / X-Men Universe HS n°6
The Boys tome 19 / AvX
The Crossing / Earth X

92:58 – Indépendant
Les trésors de Spider-Man

100:10 – Urban Comics
Green Lantern Saga n°17 / Scalped tome 9
De l’autre Côté / Geoff Johns présente Superman tome 3
Battling Boy tome 1 / Ex Machina tome 1
Y the Last Man tome 3

134:58 – La Bibliothèque
Jack Kirby chez DC
Kamandi tome 1

A propos Steve 1079 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

11 Comments

  1. Je crois qu’il y as un problème dans le podcast, vers la 46ème minute.
    Il y as plus de son, est-ce, pendant une 30aine de secondes environ.

  2. Le gros problème de the Crossing est d’avoir fini en eau de boudin et d’avoir été arrêté en plein milieu pour faire place à Heroes Reborn.
     
    En soit il y avait quand m^me de très bonne chose notamment fans Force Works

  3. Le gros problème de the Crossing est d’avoir fini en eau de boudin et d’avoir été arrêté en plein milieu pour faire place à Heroes Reborn.
     
    En soit il y avait quand m^me de très bonne chose notamment dans Force Works

  4. C’est malin maintenant j’ai trop envie de me prendre la suite de Y mais faut que j’économise pour la PCE TT

  5. Bravo les gars et Merci,  encore et toujours du bon boulot ! Mon choix se porte ce mois ci sur la mini sur les origines de Thanos que je commence à peine à lire , je sens que ça va me plaire  et puis j’aime beaucoup ce que fait Jason Aaron par contre le choix du dessinateur m’a un peu laissé perplexe , jpense a Leinil Yu par exemple dont le style mi ombre mi lumiere aurait parfaitement collé mais bon cela dit Simone Bianchi est quand meme tres bon et les couleurs sont magnifiques ! je viens également de me procurer « De l’autre coté  » du meme Aaron , dont les quelques lignes que j’ai pu lire m’ont impressionné , j’ai l’impression que Aaron n’y va pas avec le dos de la cuillere ,c’est du brutal autant d’ailleurs que les dessins de toute beauté de Cameron Stewart , tres détaillé ,on en prends plein la gueule , apparament les auteurs ont fait un sacré boulot de recherche ,pour se rapprocher au mieux de la verité ,je pense que je vais là aussi me prendre une claque ! Le morceaux de choix de ce mois ci , c’est bien évidamment  » Kamandi » du King : Mister Jack Kirby , j’achete quasi les yeux fermés , quasi car dans l’anthologie sortie par Urban ,il y avait déja un fort appréciable épisode de cette serie incroyable serie !Jack Kirby } Recit apocalyptique + reference à « la Planete des singes » = Incontournablement indispensable (??) ! Merci à vous pour ce résumé d’une partie de l’oeuvre du King , vraiment phénoménale ce Jack , Bon jaurais encore beaucoup de chose à dire sur lui et autant de superlatif , en tout cas merci à vous de ce boulot de passionné que vous faite , c’est d’enfer ! Big up !Bon Week end et à bientot ! Nuff said ! Thx

  6. Jack Kirby est au comic ce que Ozamu Tezuka est au mangas et Moebius au Franco-belge.
    Que se soit dans le style artistiques, les thématiques et leur apport pour leur média
    J’adore vos sujets bibliothèque. Super bien travaillé, tout le monde peut apprendre et découvrir.
    Un énorme plus à vos podcast VF.
     
     

    • Désolé pour le double post, masi j’ai oublié ma question : pour vous qui est l’héritier de Kurby à l’heure actuelle  ?
       
      Si héritier il y a ^^

      • A titre personnel, je ne pense pas que Kirby ait vraiment d’héritier.
        Cela ne veut pas dire qu’il n’y pas d’auteurs très talentueux aujourd’hui, il y a en a énormément. Mais aucun à mon sens ne se rapproche de la créativité,l’inventivité et l’énergie de cet homme qui a marqué l’industrie des comics pendant des décennies.

  7. Comme le code ADN de tous nos nos semblables terriens ,Jack Kirby est unique , comme dit Johan Sfar dans l’intro de L’anthologie Kirby chez Urban , un truc du genre :  » Jack Kirby est une centrale nucléaire et nous , nous sommes irradiés par ses dessins  » , et ouais completement radioactifs ! Un ou des succésseur(s) pour le King ? Désolé y’en a pas , par contre des gars qui s’en inspire y’en a quelques uns comme pour le plus flagrant en la personne de l’excellent John Romita Jr , qui s’en est bien inspiré tout en gardant bien sur sa touche perso ,, on retrouve dans ses dessins je trouve une certaine energie qui rapelle celle du grand Jack , par exemple en ce moment dans « Captain America (la genial » perdu dans la dimension Z « ) , la pour le coup je trouve ça flagrant , le fantome de Kirby plane sur le recit mais indeniablement sur les dessins fabuleux de Romita JR , Ce monde paralelle ,ces villes futuristes , ces machines complexes ,ces monstres infernaux , l’energie qui se dégage ! Jepense que c’est pour ça que la serie plait autant ,au delà de la qualité évidente du scenario de Remender , c’est ce parfum old school qui se degage du recit et de ses dessins ! Et je pense que à notre époque ,on manque de recits magique de ce type , du rève ,du mystere de l’évasion pure comme savait le faire si bien ce grand raconteur d’hisoire qu’est Jack Kirby ! Il était unique , il est eternel ! Respect Forever ! Nuff Said ! Thx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.