Tops et Flops de la semaine

– la cover de la semaine : Avengers 21 de Leinil Yu. L’artiste avait précédemment signé une superbe couverture avec Captain Marvel, il récidive avec Captain Universe cette semaine. Le style qu’il adopte pour ses couvertures est vraiment incroyable.

AVENGERS #21

Je dois également ajouté que j’ai beaucoup aimé celle de Wonder Woman signée par le toujours excellent Cliff Chiang. Elle est simple d’aspect mais superbe et iconique à la fois.

WONDER WOMAN #24

– le comic-book que j’aime d’amour et à qui j’ai envie de faire des choses cette semaine : Invincible de Robert Kirkman et Ryan Ottley. Des sub-plots à toutes les pages, les relations de famille hilarantes, une richesse visuelle et scénariste quasiment introuvable ailleurs de nos jours dans les comics-books. Kirkman écrit ce titre à l’ancienne, avec 4 millions de personnages et autant d’intrigues à la fois  avec une facilité déconcertante et un amour évident pour cet univers qu’il a crée. Des épisodes comme ça, j’en veux tout le temps…Ah attendez, c’est comme ça avec chaque épisode d’Invincible !!!

Invincible 106

– le XXX de bon comic-book de la semaine : Batman and Two Face 24. Bien que mes dents aient grincées comme les freins d’un TGV qui entrent en action alors que le train roule à 600 km/h quand je me suis rendu compte que Peter Tomasi laissait complètement de côté Long Halloween pour donner une toute nouvelle origine à Two Face, je n’ai bien vite pu que m’incliner devant la qualité de son scénario, mais aussi devant le dessin, la mise en scène, la mise en page… en fait tout le boulot de Patrick Gleason qui est juste impressionnant de maîtrise. Son style s’affirme de plus en plus dans une mise en scène cinématographique absolument bluffante. Ce n’est plus un comic-book que nous lisons, c’est un film que nous regardons…

BATMAN AND TWO FACE #24

A propos Sam 1893 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.