Comixity episode #89

Forever Evil 1

Au sommaire de ce mois-ci, vous aurez une fois de plus le choix entre de nombreuses très bonnes sorties comics et cela va être rude. Les éditeurs mettent tout en oeuvre pour nous sortir des produits indispensables à toute bonne collection et il y en a pour tous les goûts : du super-héros qui se fritent, du cosmique, de l’indé transcendantal ou encore du western surnaturel, vous trouverez toujours quelque chose qui vous fera envie et dépenser un peu plus que votre budget raisonnable. Rassurez-vous, c’est pour la bonne cause : votre plaisir !

Comme toujours, n’hésitez pas à partager cette émission et à nous donner votre avis dans les commentaires ou encore en nous envoyant un mail à l’adresse podcast@comixity.fr ou via le formulaire de contact. Bonne écoute.

Play

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

01:44 – Panini Comics
Infinity n°4 / X-Men n°12
Marvel Top n°14 / Uncanny Avengers n°2
Spider-Man n°12 / Daredevil Intégrale 1964-1965
Miracleman tome 1 / La Croisade de l’Infini
The Massive tome 3

71:22 – Urban Comics
Forever Evil n°1 / Fairest tome 2
Arkham Asylum /Geoff Johns présente Superman tome 4
Green Arrow & Green Lantern / Sandman tome 4
Aquaman tome 3 / Justice League l’Autre Terre
The Sixth Gun tome 1

119:19 – Delcourt
Tony Chu tome 8 / Ten Grand tome 1
World of Warcraft : Bloodsworn tome 1

A propos Steve 1103 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

13 Comments

  1. Petite erreur de ma part, ce n’est pas un OS avec Docteur Who que l’on trouve a la fin du Marvel Top 14, mais un back-up ( ce qui fait forcement moins de pages ^^ )

    Pour les fans du bon Docteur qui chercherait a identifier son incarnation precise , celui-ci apparait dans cette histoire avec une echarpe rouge, les cheuveux roux courts et un chapeau simple.

  2. Je suis surpris concernant le « coup de gueule » sur Forever Evil et les épisodes du Villains Month publiés, qualifiés par Steve de « rebuts ». Je suis surpris que vous n’ayez pas fait le lien avec les mini-séries Arkham War et Rogues Rebellion. En effet, ces 4 numéros servent d’introduction à ces deux récits, qui seront aussi publiés dans la revue Forever Evil d’Urban Comics.

  3. La revue Forever Evil est une horreur. Quelle purge. J’ai bien aimé le premier numéro de l’event mais la suite de 4 one-shots affreux à la chaîne a tué toute la sympathie que j’avais pour le premier. Je suis agacé qu’Urban ait tiré autant sur la corde (7 numéros + 3 pour Forever Evil: Blight !) alors que l’ensemble pouvait tenir en 5 publications. D’autant plus quand on voit le remplissage dont est victime Justice League Saga avec les one-shots d’Harley Quinn et Deadshot : ils sont nuls à chier et s’ils servent à introduire les mini-séries ou intrigues de FE, savoir qu’ils ont eu une enfance malheueuse et que maintenant ils sont en ville me fait une belle jambe : c’est la même chose pour 99% des vilains.

  4. Hahaha cette review final, je me suis bien marré tout seul dans la rue à nouveau en l’écoutant !

    Concernant le costume jaune et rouge (ou noir ? J’ai l’impression que le rouge était en fait pour marquer les ombres, comme le bleu sur le costume de Batman ou des X-Men originaux de l’époque) j’ai un jour lu que le changement était peut-être dû à la ressemblance qu’il avait avec l’armure d’Iron Man qui adoptait le même schéma de couleurs.

    Le point Bernard Pivot du jour : on dit d’une personne qu’elle est athée, pas athéiste, ton utilisation de ce deuxième terme Cervo est ici un anglicisme. « Athéiste » existe en français, mais c’est un adjectif dérivé du terme « athéisme », on parle plutôt de « position athéiste » mais pas « d’un athéiste ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.