ComixWeekly #219

Les reviews de la semaine comics

JusticeLeagueUnitedAnnual1

Au sommaire de notre 218ème ComixWeekly, les reviews des sorties VO de la semaine avec du DC, de l’indé et du Marvel sans oublier une sélection des TPB sortis cette semaine. Début d’Arkham Manor et de Deathstroke, suite de Multiversity et d’Axis ou encore un rêve de gosse avec la rencontre entre les Tortues Ninja et les Ghostbusters, voici une partie du programme de cette émission.

Le générique de ComixWeekly est interprété par The Bilbocks et tiré de leur album Public Domain Storytelling que vous pouvez retrouver sur leur site en cliquant ici.

Comme toujours, n’hésitez pas à partager cette émission et à nous donner votre avis dans les commentaires ou encore en nous envoyant un mail à l’adresse podcast@comixity.fr ou via le formulaire de contact. Just listen to it 😉

Play

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

04:52 – DC
Wonder Woman #35 / Harley Quinn Annual #1
Justice League United Annual #1 / Swamp Thing Annual #3
TPB

33:08 – indé
Southern Bastards #5 / Critical Hit #2 / Rasputin #1
Archer & Armstrong 25 / Savage Dragon #199
Dark Gods #1 / Vertigo Quarterly : Yellow
TPB

69:54 – Marvel
Deathlock #1 / Death of Wolverine : Deadpool & Captain America
Logan Legacy #3 / Thunderbolts #32 / Axis : Revelations #1
Axis : Carnage #1 / Fantastic Four #12
Guardians of the Galaxy #20 / Inhuman #7
TPB

A propos Steve 1186 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

2 Comments

  1. Aïe, aïe, aïe, Steve, c’est carton rouge direct… Giger se prononce « Guiguer » et pas « Guaïguer ». Tu as plongé de façon définitive dans mon estime…

  2. Le cas de la Légion est (volontairement ?) ambiguë dans les New 52. Alors effectivement la Légion of Super-Heroes vue dans la série New 52 éponyme est celle d’une autre Terre, possiblement Earth-2 (ce constat est basé sur une ligne de dialogue disant que Superman est mort des mains Steppenwolf), mais reste que la Légion est également apparue dans les épisodes d’Action Comics signés par Grant Morrison et semblait bien venir du futur de Earth-Prime. Y a-t-il donc au moins deux Légions différentes dans le Multivers actuel ? Ou bien a-t-on droit à un scénario tordu comme dans l’univers Post-Crisis avec la Légion atterrissant sans le savoir dans le Pocket Universe à chaque fois que ses membres allaient faire un coucou à Superboy ? Par contre je n’ai aucune idée de ce qu’il en est par rapport aux Légionnaires vus dans Legion Lost…

    Les « black helicopters » font partie du folklore des théories du complot, associés aux mystérieuses mutilations de bétail, aux Men in Black ou encore à une idée comme quoi l’ONU aurait des troupes qui patrouilleraient illégalement sur le sol américain. Il me semble que des hélicoptères noirs sont utilisés par les conspirateurs dans certains épisodes de X-Files.

    La minute histoire des comics : le premier super-héros à porter le nom de Daredevil apparaît en septembre 1940 dans Silver Streak #6 publié par Lev Gleason Publications, créé par Jack Binder. Comme il est libre de droit depuis belle lurette il est parfois utilisé simultanément par plusieurs éditeurs, mais change de temps à autre de nom pour ne pas entrer en conflit avec Marvel : il reste Daredevil chez Image qui le fait apparaître comme personnage secondaire dans Savage Dragon mais devient le Death-Defying ‘Devil chez Dynamite qui a pu ainsi sortir une série sous ce nom.

    Guardians of the Galaxy #20 : J’ai ma petite idée de pourquoi Bendis pensait que les fans gueuleraient : parce que c’est TOUT POURRI ! Pour reprendre le mots de Bunny y a du « beau monde » sur cette belle bouse. Je m’explique : ce n’est pas du tout que l’explication soit réellement scandaleuse, c’est juste qu’elle est nulle, comme on se doutait Nova se sacrifie de manière héroïque pour faire revenir ses amis dans l’univers normal… et c’est à peu près tout ! A partir de là, RIEN ne justifie le fait que Star-Lord n’ai pas voulu raconter ce qui s’est passé, et encore moins à Gamora, au contraire les événements sont même tout à l’honneur de Richard Rider… Et je ne parle même pas du fait que du coup on ne sait même pas comment Thanos lui est revenu, ni comment Drax a retrouvé sa forme actuelle (si c’est dit ailleurs, mea culpa). Bref, une belle arnaque, ça aurait pu être écrit par n’importe qui et torché en un épisode…

    Axis: Carnage #1 : Merci pour ta review Bruno qui m’a donné envie de lire cette mini que je voulais ouvertement conspuée et qui est un excellent petit moment de rigolade (morbide), accessible à tous en plus ! Pareil pour Axis: Hobgoblin #1, peut-être un chouïa en-dessous et difficilement accessible à ceux qui n’ont pas lu Spider-Man ces dernières années, mais qui offre quelque chose un peu dans le ton de Superior Foes of Spider-Man.

    Fantastic Four #12 : Encore un excellent épisode d’un run dont j’ai l’impression que tout le monde se fout alors qu’il est juste excellent depuis le début, en se payant même le luxe de s’amélioré à chaque épisode ! Marvel a vraiment gagné à ramener Robinson dans son écurie, il faudrait vraiment que les lecteurs s’en rendent compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.