WeeklyNews #142

Votre condensé d'actu comics !

Dernier WeeklyNews de la saison, ce 142ème numéro reviendra longuement sur les annonces du grand relaunch Marvel pour le mois d’octobre avec ce qui nous fait (très) envie et ce qui ne nous intéresse (absolument) pas. Evidemment, nous parlerons aussi ciné et TV avec les news de la semaine. Une fois encore, cet épisode a été diffusé en direct avec Google Hangout, la qualité de son n’est pas au top. Retour du WeeklyNews en septembre mais vous aurez plein d’autres émissions pour remplacer tout cela tout au long de l’été.

Et merci au groupe The Bilbocks pour les génériques, morceaux tirés de leur album Public Domain Storytelling que vous pouvez retrouver sur leur site en cliquant ici.

Comme toujours, n’hésitez pas à partager cette émission et à nous donner votre avis dans les commentaires ou encore en nous envoyant un mail à l’adresse podcast@comixity.fr ou via le formulaire de contact.

Play

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

A propos Steve 1077 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

1 Comment

  1. Bonjour à tous,
    Je profite du dernier WeeklyNews pour vous remercier de l’année de podcasts et pour réagir aux annonces MARVEL.
    Ci-dessous mon top 5 :
    1°/ Daredevil
    2°/ The Mighty Thor
    3°/ Spider-Woman
    4°/ Old Man Logan
    5° / Doctor Strange

    Je suivais déjà les trois premières séries et je suis ravi de constater que les équipes créatives de Thor et Spider-Woman sont reconduites Elles vont pouvoir continuer les intrigues en cours.

    Concernant l’éternel débat de l’évolution des personnages, je suis surpris que vous n’adhériez pas plus aux nouvelles directions prises (certes un peu nombreuses) alors que dans le même temps, on ne peut s’empêcher de râler sur des histoires racontant toujours la même chose et ramenant toujours les mêmes personnages, sans en créer de nouveaux.
    Pour l’exemple de Spider-Man, peut-être que d’autres lecteurs s’identifieront plus à l’adulte qu’à l’adolescent fauché et maladroit.
    Idem pour les directions de Thor, Hulk, Captain America, Marvel a le mérite de tenter de nouvelles choses pour tous les goûts.

    Vos reviews seront vivement attendues.

    Enfin, je suis très curieux de voir la direction que va prendre Panini (outre une renumérotation inévitable) et notamment les titres publiés en magazines.

    Bonnes vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.