Sauveriez-vous Jason Todd ?

Enfin un sondage qui amène un peu de suspens et surtout beaucoup de débats dans les commentaires. La gagnante de cette lutte est Jessica Jones. Avec environ 17% des voix, Netflix vous tente toujours fort. Ce qui se comprends vu le succès de Daredevil. Juste derrière, arrive à toute vitesse Flash avec 14%. A lire vos commentaires, cette série vous a tous surpris. Et en bon 3ème Daredevil qui confirme le succès auprès de vous de ce que fait Netflix.

Ensuite s’ensuit une liste de toutes vos séries favorites où l’on peut remarquer la 5ème place d’Agents of SHIELD ou la 13 ème place d’Arrow. Legends of Tomorrow a aussi l’air de vous intéresser (4ème).

Je vous propose cette fois-ci de refaire l’histoire. Je me demandais ce qu’il se serait passé si c’était les lecteurs de Comixity qui devrait choisir du sort du second Robin : Jason Todd. Pour la petite histoire, voyant que le personnage était loin de faire l’unanimité, DC avait lancé un sondage en 1988 pour savoir si le public voulait sauver ou non ce second Robin à la fin de Death in the Family. Les votes en faveur de sa mort ont été majoritaires avec seulement 72 voix de différence. Du coup je relance le vote, pas par téléphone mais au travers de ce sondage. Et n’hésitez pas dans les commentaires à justifier pour quoi ce choix là, voire même vous déchirer pour essayer de sauver (ou pas) Robin.

Dépêchez-vous car vous n’avez qu’une semaine pour voter et rendez-vous dans sept jours pour la suite.

Question de la semaine : Sauveriez-vous Jason Todd ?

View Results

Loading ... Loading ...

1 seule réponse possible. 

9 Comments

  1. Je ne le sauverais pas car j’aime beaucoup red hood (même si sa série n’est pas géniale) et ce qui a été fait avec le personnage de Todd depuis qu’il a ressuscité, de plus ça marque les esprits de voir que le joker est capable de tuer un robin(comme ce qu’il a fait à batgirl) rend le personnage du joker plus intéressant ainsi que sa relation avec batman qui laisse agir le joker au fil du temps et lui laisse commettre des crimes parce qu’il ne veut pas l’arrêter définitivement;

    C’est paradoxal de voir des robins mourir alors que batman est né de sa quête de vengeance, il a peut être fait plus de mal que de bien, en tout cas pour son entourage.
    Ceci dit j’ai de la sympathie pour ce robin dans l’animé des années 90, pour moi c’est un meilleur robin que le 3eme.

    La vraie question est faut-il sauver le robin de Zack Snyder dans son prochain film.

    J’en profite pour vous remercier pour vos podcast, j’avoue passer de bons moments en vous écoutant.

    • Jason Todd n’était pas dans la série animé Batman des 90’s, Tim Drake (le troisième des comics donc) succède directement à Dick Grayson. Il y a tout de même un peu de Jason dans ce Tim, notamment dans l’élaboration de son background.

  2. D’une manière générale, j’ai toujours trouver que tuer un personnage était une erreur, et on voit bien dans quelle impasse se retrouvent les scénaristes, car ils font toujours revenir ces personnages. Je me souviens bien de la mort de Gwen Stacy, moment assez traumatisant quand j’étais enfant, mais elle est reparu quelques mois plus tard …en clone…la liste des personnages trucidés qui reviennent, fait que tuer un personnage, n’a plus aucun sens.

  3. Bonjour, j’ai l’impression qu’il y a un souci sur le sondage. Cela ne fonctionne pas de mon coté et il me dit 0 votants. Pouvez-vous me dire si vous arrivez à voter ?

  4. Je vais regarder pourquoi et refaire le sondage vendredi. Désolé de ce souci, tous est cohérent et rien n’a changé. Je creuse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.