Comixity episode #107

Votre mensuel sur les Comics VF

Le 107ème Comixity, enregistré le vendredi 29 janvier dernier, revient sur les sorties VF du mois de janvier avec du Urban et du Panini, ainsi qu’une bibliothèque consacrée à l’événement VF de ce premier mois de 2016 : Secret Wars .

Comme toujours, n’hésitez pas à partager cette émission et à nous donner votre avis dans les commentaires ou encore en nous envoyant un mail à l’adresse podcast@comixity.fr ou via le formulaire de contact. Bonne écoute.

Play

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

A propos Steve 1079 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

17 Comments

  1. Je voulais revenir au comics shop « boycotté » par Bunny. Je voulais savoir si c’était Pulps de Paris? Personnellement, je n’aime pas vraiment acheter des choses là-bas (j’aurais préféré dépenser mes sous chez Bunny à Pulps Bordeaux) car je toruve qu’il y a pas vraiment de professionnalisme (les vendeurs parlent entre eux comme des potes) et je trouve la boutique assez petite (on a l’impression d’être fixé parfois xD). Bref, juste pour savoir si on parle bien de cette même boutique (je dépense dorénavant mes sous chez Album Comics)!

    • Bon j’y vais peut être un peu fort avec ce que j’ai dit concernant le manque de professionnalisme mais vous m’avez plus ou moins compris ^^

    • A ce sujet, je ressens souvent ça dans certains comics shop également en Belgique.

      Ce sont parfois des endroits plein d’habitués qui vampirisent le comptoir et qui jugent tes achats (En tout cas, c’est mon impression). Il est fréquent de se sentir observé.

      J’ai vraiment le sentiment que cela se produit spécialement dans les comics shop

  2. Bunny parlait de la libraire de conninck (je ne connais pas l’orthographe ^^) pas de album 😉

    Et c’est Bruno à Bordeaux ^^

  3. Je voudrais revenir un peu sur secret wars….
    -je trouve que tout n’est pas à jeter dans le mag « gardiens de la galaxie »….. j’avoue que « gardians of nowhere » est extremement mauvais et que « angela witch hunter » est peut être même encore pire (j’ai pas réussi à aller au bout du premier chapitre)….. mais j’aime beaucoup « korvac saga » qui est la suite directe du « gardians 3000 » de Abnett que j’ai adoré, et j’aime beaucoup cette série pour l’instant et « infinity gauntlet » est certes anecdotique, mais pas encore trop mauvaise pour le moment….
    -Une autre chose….. c’est la « non-mention » du mag « battleworld » qui m’a surpris…. car ça a vraiment été LE gros coup de cœur pour ma part! Les 5 séries sont géniales. Personne ne l’a lu? Ou alors personne n’a apprécié?…. Une super série de kung-fu, une série heroic fantasy magnifique, une série de garth ennis et russ braun qui est très fun, et la série runaways qui est assez sympa pour l’instant…. je ne comprends pas pourquoi vous n’en faites pas mention….
    -Sinon, je suis un peu déçu car j’ai hésité à prendre le premier civil war et au final,après feuilletage, j’ai fait l’impasse….. et au vue de vos critique je regrette un peu…. vu qu’à l’heure où le podcast est sorti j’avais déjà lu tous les tome 2…. ça va peut être être dur de mettre la main sur le premier tome maintenant…

    • Alors je ne sais pas pour les autres mais pour ma part ce mag est clairement le plus faible et le plus « fourre tout » de tous.

      C’est simple rien qu’en lisant la sollicitation de panini j’ai fait l’impasse

      Concernant la chronique dans le podcast in a ete un peu pris par le temps et nous n’avons pas pu tout aborder (et ce n’était pas d’ailleurs notre intention ).
      Tu as pu voir aussi que nous n’avons que survolé le mag spiderman et quasiment pas du mag xmen 😉

      • Le plus fourre tout c’est sûr (il fallait bien un mag pour toutes les séries reliées à aucun univers en particulier 😉 ) mais je trouve dommage de faire l’impasse sur celui-là car il est vraiment très bon et c’est clairement celui avec lequel je prends le plus de plaisir de lecture et le premier dans ma pile de secret wars que je lis après le mag de l’event.
        Mais je comprends qu’avec la masse de mags secret wars (plus tout le reste….), c’était chaud de tout chroniquer/ lire…. c’est pour ca que je donnais mon avis sur le mag qui est très bon pour l’instant, j’espère que des gens le testerons quand même dans l’équipe 😉

    • Ok super, je pense que je vais me les prendre alors, j’ai bêtement pas pensé à la Fnac…. du coup je ne ferai l’impasse que sur ultimate et xmen…. Après on verra pour gardiens parce que c’est vrai que c’est chiant de prendre un kiosque pour une série et demi sur 4… Merci 😉

      • Bonjour,
        Si tu veux il y a aussi Bruno qui fait de la VPC, hésites pas à lui demander sur son chat Facebook (Pulp’s Bordeaux), ou par téléphone (disponible sur la page Facebook).
        Je suis client chez lui et les colis arrivent toujours en très bon état.
        Il m’est arrivé de me mettre sur le tard sur des séries (Superman Lois et Clark pour ne citer que cette série) et il a réussi à m’avoir les numéros précédent avec 2 mois de retard.
        Bonne journée.

  4. Je me demandais si Loic ne pouvait pas nous faire des petits Unspoken sur les sorties Star Wars. Ça relancerais la rubrique et on pourrait avoir l’avis d’un « vrai » fan de Star Wars (ce qui m’intéresserais beaucoup 😉 )

    • Ah c’est gentil Ca 🙂

      C’est vrai que peu de unspoken en ce moment

      Il me semble malgré tout que toutes les séries ont été chroniques dans les podcast VF (sauf erreur de ma part)

      Maintenant je peux te faire des review perso via message fb :p

  5. Oui bien sûr que les sorties Star Wars ont été abordées ^^ Mais c’est pour avoir un avis « posé » (c’est peut être plus facile à l’écrit).
    Enfin, c’était qu’une proposition 😉

  6. Lol Ca peut Aider en effet ^^

    Mais deadpoule il est vrai que ta remarque est juste et justifiée 😉

    Un unspoken est clairement plus justifier pour développer des avis sur des épisodes parfois denses en terme de référence , ce que une review orale ne propose malheureusement pas :/

    Je prend note en tout cas :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.