Comixity of the Future Past #01

C'était mieux avant ?

Onslaught

Et voici le premier épisode de notre nouvelle émission mensuelle : Comixity of the Future Past. Puisque nous sommes plus si jeunes et comme beaucoup de vieux nous répétons souvent c’était mieux avant, nous allons voir si c’était vraiment le cas. Chaque mois vous retrouverez un condensé de ce qui sortait il y a 20 ans en comics mais aussi ciné, série TV, jeux vidéo et manga.

Ceci est un épisode pilote, il n’y a pas encore d’habillage sonore pour l’émission (la création est en cours) mais nous avons besoin de vos retours. N’hésitez pas à nous dire ce que vus avez pensé de ce premier numéro, si vous voyez des choses à changer ou à ajouter.

Comme toujours, n’hésitez pas à partager cette émission et à nous donner votre avis dans les commentaires ou encore en nous envoyant un mail à l’adresse podcast@comixity.fr ou via le formulaire de contact. Just listen to it 😉

Lire

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

A propos Steve 918 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

9 Comments

  1. Bonjour à tous,
    Super sympa cette émission tant le concept que le contenu. Perso j’ai commencé les comics en 1996 et avant janvier 1998 je ne lisais pas grand chose d’autres qu’Image (Spawn, Gen13, wetworks) donc le nova nouvelle formule que du bonheur, enfin presque :-). Car le mouture na pas survécu très longtemps…Backlash grande révélation pour moi qui m’a poussé pendant un temps à la VO et à connaitre Album comics à paris.

    Wetworks c’était pas mal avant que la série s’arrête sans info en VF et avec Raney débutant…

    Une précision concernant marvel vs capcom il est sorti beaucoup plus tard sur console, 1998 c’est sur borne d’arcade il me semble.On avait marvel superheroes pour patienter 🙂

    Vivement le prochain podcast !

  2. Hello ! Petit retour de la part d’un très jeune lecteur et qui n’a pas connu tout cet âge d’or des comics (bon ou mauvais, ça reste des classiques quelque part) eh bien.. c’était super chouette ! J’aime beaucoup ce sentiment de convivialité avec vous, ressentir votre nostalgie et le fait de revoir des chiffres de vente d’avant c’est assez marrant quand on compare à maintenant. J’aime aussi l’idée de ne pas parler que de comics et sur un format court comme celui-ci c’est très bien, ça permet d’écouter ça en pause déj en replay ou même le soir en direct ça reste léger aussi bien pour vous (d’abord !) que pour nous 🙂

    Continuez c’est super ! Hâte d’entendre le générique 😉

  3. J’ai trouvé c nouveau concept très bon. Une personne de plus aurait été sympa mais je chipote.
    Sinon attention au burn out Steve et Sam 😉

  4. Bravo pour le concept! Excellente idée que de commencer par les chiffres de vente (votre analyse de ceux actuels nous manquent alors n’hésitez pas au détour d’un Comics Weekly!). La mise en perspective passé /présent apporte une vrai plus-value. Un grand merci!!!

  5. Très chouette cette émission… courte mais efficace. Nostalgie. Signé : un très vieux lecteur, qui va fêter 36 ans de lecture comics…

  6. Vraiment bien ce nouveau podcast. Bon format, bien dynamique. Ca fait du bien d’entre des conversations de vieux 😀
    Bon après, il y a 20 ans, j’avais déjà 23ans 🙂

  7. Soverign était un très bon titre ambitieux qui parlait de la difficultés de vivre en tanrt que refugiés politiques. L’hotel ou ils vivent un peu leur foyer Sonacotra à eux. Le problème est que ce titre limite vertigo a été vendu comme « les X-men de DC » ce qui du coup a fait que le titre est passé à coté de son public.

Laisser un commentaire