Comixity episode #50 (1ère partie)

Et voici notre 50ème épisode de Comixity ! 50 épisodes déjà pour les reviews des sorties VF et qui dit 50ème numéro dans les comics dit spécial oversized. Nous n’allons pas déroger à la règle mais pour vous rendre l’écoute plus agréable, car il y a presque 3h d’émission, j’ai décidé de couper le podcast en deux parties. La deuxième partie sortira demain.
Au programme de ce numéro, nous vous avons réservé plusieurs surprises que je vous laisserai découvrir par vous-même et vous en aurez déjà dans cette première partie avec le kiosque et le début de la librairie. On se retrouve donc demain pour la suite de cet épisode anniversaire.

Comme toujours, n’hésitez pas à réagir dans les commentaires, en nous envoyant un mail grâce au formulaire de contact ou encore sur notre répondeur au 0970 440 497. Si celui-ci contient une question, nous y répondrons dans la prochaine émission. Bonne écoute.

Play

(Pour l’écouter, faites un clic droit puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)
Pour écouter la 2ere partie du podcast, c’est par ici.

1:08 – News

22:55 – Batman Universe n°5

37:22 – DC Heroes n°2

47:21 – Marvel Universe n°25

70:27 – Monster X-Factor

A propos Steve 1197 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

4 Comments

  1. Je me le reserve pour lundi, mais en attendant félicitation pour votre 50ème comixity… des heures et des heures de plaisirs… ;p

  2. Excellent podcast, par contre c’est qui ce Sam ? moi je l’ai adoré je suis sur qu’il est beau, intelligent, d’un charme ravageur … quoi mes reviews, mais… ah on s’en fout de ce que je pense du petit ok donc je peux commencer à être méchant :

    – Batman Universe : la suite de l’arc de Morrison n’est clairement pas à la hauteur de son arc avec Quitely, mais ça s’arrange dans le prochain arc. En fait Morrison continue dans un des ses partis pris sur la série en montrant un nouvelle version de Batman, Robin et Joker
    Pour cela nous avions
    dans le premier arc : Dick & Damian & Mr Pig
    dans cet arc : Jason Todd & Scarlet & El Flamingo

    Comme c’est du Morrison moi j’aime même si je reconnais que j’ai préféré le premier arc.

    Par contre pour le reste du mag la déception continue,après un premier arc ennuyeux et prévisible de Winnick, le scénario de Tony Daniel m’ a sincèrement déplu.
    Le problème principal pour moi réside dans le manque flagrant de cohésion dans le scrpit qui pose des tas de petites histoires,sans en développer aucune, et ce qui devrait être le fil rouge,la lutte contre black mask passe presque au second plan.
    On a donc une collection de pistes mais pas de vraie histoire.
    Ensuite il y a le lien entre le scénario et le dessin, à mon sens chacun doit servir l’autre sans que aucun ne prenne le dessus.
    Si le scénario prend le dessus sur le dessin, on a assez vite mal aux yeux et la mise en image est défaillante car le scénariste n’utilise pas les forces de son dessinateur.
    A l’inverse si le scénariste veut trop mettre en valeur son artiste, cela donne … Jeph Loeb, qui faut dessiner splash page sur splash page à un Mcguinness, ou des femmes très en forme à Cho.
    En gros on a plus une histoire mais 22 pages de fan service.
    ET ici par moment c’est que j’ai ressenti, des scènes pretxtes pour mettre en valeur les dessin de Daniel qui fait  » regardez comment je dessine bien Batman »

    Dans l’ensemble j’ai été très décu par ces épisodes.

    – DC heroes : Batman : assez peu intéressante, voire ridicule par moment, les seuls éléments sympas étant les passages centrés sur Gordon et Barbara.
    Pour Titans, steve a raison on apprécie plus l’histoire si l’on connait le passé des Titans, sinon il faut suivre ce qui arrive à Donna Troy et Dove car on les retrouve dans la mini principale de BN.

    – X – Factor :la meilleure série X et de loin, j’adore

  3. Il y a un gros problème de continuité dans Blackest Night: Titans. Il y a deux Terra l’original qui revient et le clone créé en 1992 qui a fait partie des Team Titans puids des New Titans et qui est morte pendant WWIII à la fin de 52. Ca montre quand même une absence de maîtrise de l’histoire des Titans.

  4. Salut à toute l’équipe,
    déjà bon anniversaire, 50numéro, il y a déjà du chemin de parcouru. J’ai pris en cours de route, mais je ne regrette pas, et je ne risque pas de décroché. Vos émissions sont toujours au moins aussi bonne, voir de mieux en mieux.
    Encore un épisode fort intéressant (je suis juste en train d’écouter la seconde partie), et je dois dire que c’est malin j’hésitez à me prendre le X-factor, et là ben ça me tente à fond, d’autant qu’ils sont de retour ce mois ci. Je n’irais pas jusqu’a dire que c’est mon titre X préféré (pour le moment ce qui me plait le plus c’est Legacy), mais il n’est pas dans les derniers en tout cas. Bref continuez comme ça. Là j’ai hâte d’entendre ce que vous nous réservez pour le numéro 100 (oui je vois loin ^^)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.