Happy birthday Comixity!

Comixity a 3 ans!

3 ans!

Voilà maintenant 3 ans que Comixity est . A l’origine conçu comme un blog pour échanger sur une passion méconnue en France, 700 articles, 160 podcasts, 8 chroniqueurs, 4 festivals et de nombreuses rencontres plus tard, Comixity est aujourd’hui un site connu et reconnu dans la sphère comics française avec plus de 20.000 visites et près de 3.000 téléchargements par mois. Et tout cela grâce à vous!

Et grâce à Steve! L’origine de Comixity, c’est lui! L’idée de lancer le premier podcast comics en France avec 3 bouts de ficelle, c’est lui! Et 3 ans plus tard, Comixity fait intégralement partie de notre vie, y’a des hauts et des bas, mais je crois que ni Steve ni moi n’imaginons revenir en arrière aujourd’hui, l’aventure est trop belle! Surtout avec autant de monde à nos côtés!

Car en 3 ans, le duo Steve et Mig, puis Steve et Mr Honey Bunny, a fait place à une vraie équipe, dont la particularité est d’être composée entièrement d’auditeurs. Je suis la première à les avoir rejoint en Novembre 2009, puis Sam en Juillet 2010, Nonö en Décembre 2010, Jean-Lau en Février 2011 et enfin Yno en Septembre dernier, sans oublier Kevin qui nous fait de superbes bannières depuis quelques mois.

Et c’est cette particularité qui nous a donné l’idée d’un concours.

Concours anniversaire 3 ans de Comixity

On gagne quoi ?

Le ou la gagnante participera à l’enregistrement du Comixity mensuel de Novembre avec nous.

Y’a des pré-requis ?

Indispensable pour participer : avoir un micro. Un logiciel de montage audio – Audacity par exemple – peut également être bien utile.

Et on fait quoi alors ?

Le but est simple : enregistrer un jingle ou une annonce qui sera diffusé dans les podcasts.

Mais encore ?

Vous avez du remarquer que depuis quelques semaines les podcasts s’enrichissent de nouvelles rubriques pour faire du Comixity et du ComixWeekly de vrais magazines audio. Nous aimerions entrecouper les différentes parties par des jingles, annonces et autres bruitages à la fois drôles et utiles pour les auditeurs.

Euh t’as pas un exemple là ?

Une annonce toute simple telle que « Comixity, le podcast qui roxe du poney » est tout à fait recevable, même si une version avec bruitages de hennissements et cataclop peut rendre le tout plus vivant.

Attend mais c’est super chaud ton truc là ?

Un des signes particuliers de Comixity, c’est de faire les choses à l’arrache – vous n’imaginez pas à quel point. Et pourtant, on essaye malgré tout de donner un ton semi-pro à tout ce qu’on vous propose. Alors pas d’inquiétude, lancez-vous, vous verrez, c’est plus facile qu’on le pense!

Okay, okay, et j’ai jusqu’à quand pour faire ça ?

L’anniversaire Comixity dure tout le mois d’Octobre, vous avez donc jusqu’à Halloween pour nous envoyer vos participations.

Et je fais comment pour envoyer mon fichier ?

Envoyez-nous un petit message (ça fait toujours plaisir) avec votre fichier joint à
podcast (at) comixity (point) fr

Et les résultats seront quand exactement ?

Le ou la gagnante sera contacté début Novembre, histoire de lui laisser un peu de temps pour se préparer. Un top des meilleures participations sera également mis en ligne, et ces annonces jingles et autres bruitages seront inclus ici et là dans les podcasts des mois suivants.

Alors à vos micros!

A propos Steve 1205 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

14 Comments

  1. Bon anniversaire à vous tous ! Et un grand merci à Steve pour son boulot de folie ! Il en chie peut être, mais nous en tout cas, on s’éclate à vous écouter ! Et puis en plus, vous ne vous reposez pas sur vos lauriers, les émissions sont toujours en évolution et ça, c’est cool !
    Bref, MERCI !!!!

  2. Ca y est je viens de me créer un compte ici aussi.
    Joyeux anniversaire Comixity !
    ‘Tain si j’avais pas ma thèse sur les brase je vous aurais bien fait des jingle avec la voix de Gollum !

  3. Bon anniversaire Comixity ! Ca fait pas longtemps que je suis là, mais je me suis déjà fait une place au chaud, comme vous avez du vous en rendre compte. Désolé pour vous du coup, mais vous le valez bien ! 😀

    Merci pour toute vos rubriques et vos podcasts ! Longue vie à vous ! 

  4. Trois ans déjà, et que de chemin parcouru ! Ouah !

    Merci à Steve pour avoir monté ce site et l’avoir assidûment alimenté pendant ces années.
    Merci aux chroniqueurs présents, passés et futurs pour le professionnalisme de leurs articles dans un ton pourtant toujours convivial (je dis ça en toute humilité, mais vous avez le droit de nous jeter des fleurs quand-même).
    Et surtout, merci aux lecteurs et auditeurs qui nous suivent avec toujours autant de passion, une passion que nous partageons, et qui ressère nos liens.

    Et bien sûr, un joyeux anniversaire à Comixity ! 

  5. Bon anniversaire !!!
    Félicitation à toute l’équipe, cela fait maintenant presque 2 ans que je vous suis hebdomadairement et je m’amuse toujours autant !! et comme bonne résolution je vais essayer de poster de temps en temps pour donner mon avis sur les comics reviewés d’autant plus que ces derniers temps j’ai l’impression que je suis affecté par un « sam effect feedback = c’est de la merde cette série ne tiendra pas 2 mois ! » ce qui n’est pas sans m’inquiéter sur mon avenir mental…
    Allez Bonne continuation félicitation (bis) et donnez nous encore plein de podcast !!!!
    HAIL COMIXITY !!!
    le PODCAST LE MIEUX MONTé !!

  6. Bon anniversaire a COmixity, et a toute son equipe (et ses membres) qui partagent une passion sans faille des comics!!! Meme si je ne suis pas forcement le plus actif des membres, je prends ENORMEMENT de plaisir a venir sur votre site, et a surtout ecouter vos podcasts!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.