WeeklyNews #31

oscar statues

oscar statuesPour ce 31ème WeeklyNews, c »est Corwin, Sam et moi qui vous présentons l »actu de la semaine avec entres autres des précisions sur Green Lantern, des graphic novels chez Vertigo, les nouveaux teasers énigmatiques de Marvel et un gros coup pour IDW.

Le gros sujet de la semaine sera consacré aux oscars tandis que nous enchaînerons ensuite avec la partie ScreeNews pour des annonces sur les films de la FOX, Ninja Turtles ou la PS4. Enfin, le bash de la semaine et la réponse au mail d »un auditeur concluerons notre casino émission hebdo.

Comme toujours, n »hésitez pas à nous faire part de vos réactions sur ces différents sujets dans les commentaires ou par mail grâce au formulaire de contact.

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n »avez plus qu »à lancer le fichier pour qu »il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

A propos Steve 1077 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

7 Comments

  1. Juste une petite précision sur Android/Apple (ça fait 2-3 fois que je l’entends dans l’émission) : Android est effectivement la première plateforme, mais Apple reste encore devant au niveau des revenus générés par la vente d’application (on parlait d’un rapport de 4 en novembre dernier). Mais ça devrait changer relativement rapidement (à la fin de cette année ou dans l’année prochaine) car la progression des revenus est beaucoup plus forte Android que sur iOS.
     
    Et de rien pour la batmobile. 🙂

  2. Merci pour toutes ces news ( j’ai bien rit avec les tortues ninja : entre le coup des aliens et de Megan Fox … )
    Sinon je partage votre dégoût pour le spoiler, même si je suis bien plus minée par la nature même de cette révélation. Enfin, il va falloir m’y faire ;_; 

  3. J’ai moi aussi vu time out il y a peu et je suis moins enthousiaste que Steve, effectivement l’histoire est sympa et OH surprise Justin Timberlake joue bien mais tout ça est un peu trop gentillet. Ca manque un peu de noirceur et l’ambiguité du « policier » fait qu’on ne sent jamais une vraie menace peser sur les héros si ce n’est celle des minute men qui fait illusion quelques temps.

    • Oui, sympa ce film mais pas mémorable. De bonnes idées et un casting pas mauvais mais il manque le p’tit quelque chose qui fait qu’on s’en rappelle !

  4. Bravo, deux podcasts que vous dites qu’un certain mot est proscrit, et ici Sam le prononce deux fois ! :p
     
    Pour les oscars c’est quand même cocasse qu’après que Dark Knight en ait remporté quatre sur ses huit ou neuf nominations la suite n’ait été nommée qu’une seule fois…
     
    Je suis quand même surpris que Disney ne choisisse pas un projet plus ambitieux que Big Hero Six… Bon au moins avec des personnages si peu connus ils peuvent faire ce qu’ils veulent.
     
    Pour les super-vilains je pense que les costumes bariolés viennent aussi du fait qu’ils s’opposent au super-héros, ils en adoptent donc les codes !
     
    J’ai un bash à soumettre pour cette semaine : la coupe de cheveux de Guy Pearce dans Iron Man 3 ! Le mulet c’est normalement pour les hommes de main, pas les grands méchants !

    • Concernant les super-vilains, y’a quand même quelques exceptions dans les comics mainstream : je pense à Lex Luthor (quand il n’a pas son armure), à Vandal Savage, le Kingpin etc… 

      L’arrivée de Fialkov sur GLC et Red Lantern me botte bien en effet. Et après avoir lu pas mal d’interview à ce sujet j’aime beaucoup la direction qu’il veut donner à ces deux titres. 

      Pour Marvel Of the Dead, à priori si c’est le projet de Romero ce ne serait pas en relation avec l’univers super-héroïque… en espérant que cela soit de meilleure facture que ces derniers films, pas très fameux…

      Marvel 1st… dans la tagline le coté « worldwide » me fait penser qu’il s’agit peut être de quelques chose en rapport avec la distribution digitale ? Une gamme « Marvel First » qui pourrait sortir en premier en digital peut être… un peu comme le fait DC pour certaines séries… A voir !

      Pour la PS4, sachant que l’E3 est dans quelques mois je trouve que Sony a déjà montré pas mal de choses. La box je m’en fiche un peu, elle va sous la tv et on y pense plus… ce qui m’intéresse c’est le prix !!!!

      • J’ai aussi pensé à ces exceptions, quand on y regarde bien ce sont principalement des maîtres du crime organisé, des gangsters, des mégalomanes… des milieux où on retrouve très peu de costumes bariolés dans les comics. Pour Luthor c’est surtout le Luthor post-Crisis qui n’a plus de costume, celui du Silver Age arborait un justaucorps vert et violet assez semblable à l’armure de combat qu’on lui connait.
         
        Je me suis fait la même réflexion pour Marvel 1st, vu qu’une des annonces parle de distribuer tout à temps partout dans le monde je pense qu’ils vont mettre en place un système de téléchargement légal accessible partout dans le monde et dont les nouveautés sortiront le même jour qu’en comic-shop (et même avant si les titres sont disponibles dès minuit).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.