WeeklyNews #39

Eisner AwardsAu sommaire de ce 39ème WeeklyNews, nous parlons de la suite des annonces de Panini concernant leur relaunch de juillet avec le Marvel NOW! et certains magazines sortent du lot. Nous aborderons ensuite les news DC et Marvel avec du Green Lantern et du Spider-Man.

Le gros sujet de cette semaine sera consacré aux nominations aux Eisner Awrds et surtout la polémique qu’elles provoquent, que ce soit en terme de sélection mais aussi de juges.

Enfin, nous passerons du côté des écrans avec le ScreeNews et toutes les infos sur les derniers trailers, annonces d’adaptations et un mot sur la sortie vidéo-ludique comics du moment : Injustice Gods Among Us et conclurons par un mail d’auditeur.

Play

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

A propos Steve 1292 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

3 Comments

  1. Assez d’accord avec vous pour les Eisner Awards, là y a clairement du bashing du côté de Marvel et DC, des gens comme Esad Ribic ou Jerome Opena mériteraient largement d’être nominés, et parmi les nouveautés Thor – God of Thunder y aurait tout-à-fait sa place, surtout que c’est pas du super-héroïque pur… Le type dont j’ai oublié le nom qui boycotte Before Watchmen, il compte aussi les encreurs, coloristes, lettreurs, porteurs de café, etc… dans sa liste noire? :p
     
    Honnêtement le dernier trailer de Man of Steel je ne m’en lasse pas de le revoir car outre les scènes d’action à la fin il y a un élément très important qui a été rajouté : la musique de Hans Zimmer ! Et purée, il est encore une fois parti pour nous offrir quelque chose de phénoménal, elle apporte énormément de force aux nouvelles scènes, et par moment on croit deviner des petits relents bien placés de John Williams. Et puis putain, dans la scène où il est face à Loïs je trouve que le Superman d’Henry Cavill à la classe ultime, et je ne parle même pas du « You are my son » de Kevin Costner que je trouve poignant.
    Concernant la signification du S ce n’est pas du tout une invention du film que c’est le symbole de l’espoir, c’est Mark Waid dans Superman: Birthright qui introduit cette idée. Le symbole a pas mal évolué avec le temps : d’abord un simple « S » pour « Superman », il était devenu le symbole de la Maison des El depuis le film Superman de 1978 (c’est encore le cas aujourd’hui conjugué à l’espoir il me semble) puis John Byrne dans sa série Man of Steel a expliqué qu’il s’agissait… d’un symbole amérindien découvert par un ancêtre de Jonathan Kent ! (comme quoi ça date pas de Smallville les délires avec des symboles kryptoniens dans des grottes amérindiennes). Mais je ne pense pas que le film reniera le nom de Superman, ça sent bon le nom qui est adopté par le héros seulement à la fin du film, et franchement, elle est sympathique la scène avec Loïs, non ?
    Sources pour le symbole (avec plein d’autres trucs intéressants à lire) : http://en.wikipedia.org/wiki/Superman_logo#Evolution_of_the_symbol
    http://www.supermanhomepage.com/comics/comics.php?topic=articles/the-s-story
     
    En passant balèze le quizz de Waid, la seule réponse que je savais c’était le nom de famille de Lara !

  2. Effectivement ça fait un êu tache les nommés au Eisner award pour un média qui vit quand même en grande partie grâce aux super héros. L’année dernière il me semble que par exemple daredevil avait été bien récompensé et cette année aussi bien Aaron qui Ribic meriterait pour thor. Ensuite pour l’indé je suis étonné de ne pas voir de nomination pour punk rock jesus.
     
    Du côté de la franchise spider-man d’une manière générale  ça s’arrêtera après le numéro 700 alors un spin-off avec des vilains de troisième zone ça sera sans moi.
     
    J’ai feuilleté lastman lorsque je suis aller me prendre silver spoon sur les conseils de sam mais je l’avais reposé. Apparemment on peut aussi le lire gratuitement sur le net je vais aller y jeter un oeil avant de me le prendre.
     
    J’avais prévu de me lire la mini injustice mais maintenant je me dis que ça pourra nous faire aussi un joli combo avec le jeu chez urban comme pour arkham city d’ici quelques mois.J’étais pas spécialement attiré par le jeu mais à un prix raisonnable ça peut être sympa entre potes.

    • Punk Rock Jesus c’est du Vertigo, et comme ils ont l’air de boycoter DC et Marvel… Mais c’est vrai que Sean Murphy méritait aussi amplement d’être nominé quelque part !
       
      Pour Sentry c’est facile de se mettre à DC en ce moment : on a des changements de scénaristes tous les mois :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.