Guide de lecture comics : semaine 22 juin 2011 – TPB

1717681-echo-tpb-vol-06-last-day

Deux sorties importantes cette semaine en TPB, dont une immanquable :

ECHO TP6 : the last day

1717681-echo-tpb-vol-06-last-day

Scénario : Terry Moore

Dessin : Terry Moore

Éditeur : Abstract Studio

Avis : en quelle langue je dois vous le dire ! allez lire cette série !! allez lire tout ce que fait, a fait, va faire  Terry Moore tant que vous y êtes ! votre dieu (moi) vous l’ordonne ! A peine quelques semaines après la sortie du dernier épisode, le unspoken sort dans quelques jours juré, voilà la fin de la série en TPB.

Que dire à part que c’est très bon et que Moore est resté dans la veine SF qu’il avait décidé de suivre. Je ne dévoilerai rien sur le final, pas d’inquiétude, mais je vous incite fortement à lire à nouveau cette série en VO, ou en VF. Je vous rappelle à cette occasion que la série en éditée en France chez Delcourt, que le volume 4 est sorti il y a peu et que la suite devrait, j’espère sortir dans peu de temps.

Enfin je vous conseille de lire l’article sur la série publié dans le numéro de ce mois ci de Comic Box.

Allez la lire !!!!!

 

Power Girl : Bomb Squad

PGL_BS-CvScénario : Judd Winnick

Dessin: Sami Basri

Editeur : DC Comics

Avis: avec ce nouveau TPB commence la prestation de Judd Winnick sur le titre. Si son travail est moins bon que celui de Palmiotti/Gray/Conner, il est tout de même de qualité, bien que l’on ne retrouve plus cet humour si particulier. En outre le dessin de Sami Basri, est les histoires donnent un tonalité plus super héroïque classique à la série, là où j’aurai apprécié que l’on conserve le second degré apporté par la précédente équipe créative. Bref passons.

Malheureusement comme vous le savez la série fait partie des victimes du relaunch DC, comme Zatanna, du coup cela fait partie des derniers épisodes que vous pourrez vous mettre sous la dent. Alors profitez tant qu’il y en a…

A propos Sam 1952 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.