Guide de lecture Comics VO : semaine du 17 août 2011 – inde

walkingdead_cover_88

Pas grand chose d’intéressant à se mettre sous la dent cette semaine du côté des indépendants, décidément mais tout de même quelques grosses sorties :

Walking Dead 88

walkingdead_cover_88Scénario : Robert Kirkman

Dessin : Charlie Adlard

Editeur : Skybound/Image Comics

Avis : après quelques épisodes de pause dans le développement de l’intrigue, au cours desquels Kirkman s’est avant concentré sur la mise en oeuvre des nouveaux buts de la communauté (vous voyez comme j’essaye de pas spoiler ?), le scénariste a achevé son dernier épisode sur un cliffanger de la mort qui tue. Et oui il a trouvé un nouveau moyen de faire souffrir Rick !

J’espère que ce nouvel élément va contribuer à faire redémarrer l’histoire, d’une série qui se dirige tranquillement mais surement vers son 100e épisode maintenant.

 

The Boys : BUTCHER BAKER CANDLESTICKMAKER #2

Butcher02CovRobertsonColorsScénario : Garth Ennis

Dessin : Darick Robertson

Editeur : Dynamite

Avis : après une premier épisode qui s’attardait sur l’enfance passablement pourrie de Bucther, le scénariste va nous faire découvrir sa vie dans l’armée britannique alors que celle ci s’engage dans la guerre des Malouines (ou Falklands en anglais).

Pour mémoire ce conflit a opposé la Grande Bretagne à l’Argentine pour … un morceau de cailloi perdu dans l’Atlantique Sud. Cette guerre est aujourd’hui dénoncée par pas mal d’anglais comme un coup électoral de Margaret Thatcher pour revifier le sentiment nationaliste anglais, et lui permettre de gagner les élections  alors toutes proches .. Cette guerre, perdue par l’Argentine, aura au moins eu une bonne conséquence, elle fut l’une des causes de la chute de la dictature argentine.

Une fois passé ce petit moment culture, je suis curieux de voir Butcher avec une grosse mitraillette… je plains les pauvres argentins qu’il va « croiser ».

 

A propos Sam 1976 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.